Dofus: Le mécanisme des songes infinis a été modifié
Dofus: Le mécanisme des songes infinis a été modifié

Dans la maintenance de mardi dernier, Ankama a revu le mécanisme du mode PvE le plus populaire - Songes Infinis. La principale raison de cet ajustement est que certains joueurs ont tiré parti du mécanisme d'erreur des songes infiniss et ont acquis beaucoup d'expérience, ce qui a causé de gros problèmes aux autres joueurs. De nombreux joueurs ont commenté cette question dans la communauté.


Dans une mise à jour de Dofus en décembre dernier, songes infinis est officiellement entré dans le monde de Dofus. Comme Dofus Ebony et collectant 6 Dofus, songes infinis a toujours été un mode de jeu que les joueurs aiment. En termes simples, un songes infinis est un donjon "infini". Les joueurs doivent vaincre des monstres aléatoires sur une carte aléatoire. À mesure que le nombre de couches augmente, la difficulté du donjon augmente. De même, les joueurs peuvent obtenir beaucoup de récompenses d'expérience et de riches butins.


Mais récemment, certains joueurs ont découvert des vulnérabilités qui peuvent rapidement apporter beaucoup de récompenses dans un songes infinis sans avoir à travailler dur. Par exemple, les commentaires récents des joueurs montrent qu’il existe un «mauvais mécanisme» dans le mode de jeu, ce qui a amené certains opportunistes à obtenir des gains empiriques élevés sur une courte période.


En termes simples, ces joueurs acquièrent beaucoup d'expérience en échouant délibérément au combat et les échecs continus permettent aux joueurs de gagner de plus en plus de points d'expérience.


Ankama a répondu rapidement. Après la maintenance de mardi dernier, cette méthode a été invalidée. C'est une bonne chose pour certains joueurs, mais pour ces opportunistes, c'est une perte majeure. De plus, Ankama publiera également un nouveau patch mettant à zéro l'expérience acquise par le joueur après une bataille ratée dans un songes infinis, ce qui constitue un coup dur pour certains joueurs.


Mais ce qui rend les joueurs encore plus fâchés, c’est que l’annonce faite par Ankama la veille de la maintenance indique que les joueurs utilisant des fuites de cuivre seront sévèrement punis. En fait, Ankama a finalement décidé de ne prendre aucune mesure pour les joueurs ayant abusé de ce mécanisme d’erreur. La colère des joueurs est compréhensible. Quand ils continuent à essayer de s’améliorer de manière normale afin de maintenir l’équité du jeu, d’autres joueurs ont utilisé la méthode ci-dessus pour obtenir des centaines de milliards d’EXP, ont facilement grimpé l’échelle et se sont emparés. Appartiennent à l'origine à leur scène de spectacle.


Bien que ce mode de jeu soit très spécial, le contenu qu'songes infinis doit corriger est bien plus que cela. Par exemple, vous devriez envisager de réduire les dommages causés par les monstres, l’PM et la portée, d’augmenter le prix du bonus pouvant être acheté et de modifier la suppression de l’érosion.


Ces changements peuvent apporter des facteurs instables aux joueurs, et la discussion des joueurs sur les songes infinis ne s'arrêtera pas pour le moment.


Recommended article